Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Muse
21 février 2007

En v'la du coeur, en v'la...Philippe nous en

En v'la du coeur, en v'la...

Philippe nous en parlait récemment, oui les femmes aiment les coeurs et Aji avec ses jolies pommes m'a donné l'envie de coudre un petit coeur (merci Aji pour m'avoir boostée)

Moi et la couture en général on est pas copain alors après une après midi entière (hé oui on se pique, on va chercher les pansements, on coud de traviol alors on recommence...), bref, voici mon ouvrage, fait avec du tissu blanc damassé (une ancienne serviette), un peu de dentelle (ça c'est pour cacher mes affreux points que j'ai eu la bonne idée de faire en rouge, donc pas discret quand on ne sait pas coudre) et surtout un petit monogramme (le seul que je possède) auquel je tenais particulièrement.

Je l'avais récupéré sur la 1ère blouse de travail de ma mère sur laquelle elle avait brodé ses initiales, dans les années 50. Elle l'avait gardé précieusement et j'ai donc découpé ce monogramme lorsqu'elle nous a quitté, il y a 2 ans déja (comme j'ai 2 mains gauches en couture, j'ai coupé bien évidemment à ras, donc pas possible d'avoir une petite marge autour).

Donc à force de voir les jolies choses que vous faites, ça m'a donc donné l'idée de le poser sur un coeur, en souvenir d'elle......


P2210010


P2210013



Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce sont les initiales que je crois lire... et ce osnt les miennes! Incroyable! Mais très touchant...<br /> En tout cas j'ai beau regarder, je ne vois pas les défauts...
M
je viens de découvrir votre blog grace a ma cop racole(la bricoleuse des montagnes) et je suis emmerveillée!!!<br /> nous avons vraiment les memes gouts, et je vous invite a venir me rendre une petite visite sur mon blog pour que vous puissiez le constater!! j'adore vos coeurs!! félicitations pour ce blog magnifique!!<br /> miette
L
c'est touchant cette histoire de monogramme coupé.<br /> Tu parles des pansements..;le pire dans la couture c'est quand tu as presque fini ton ouvrage et qu'en te piquant, paf du sang..;et vlan à refaire!
P
joli petit coeur et celui en pâte fimo trop top!!<br /> je répond sur ce commentaire à ta question laissée sur mon blog.<br /> * je ne mélange pas mes couleurs,je commence par le plus fonçé que j'estompe au coton de laine puis j'applique la céruse pour eclaircir.<br /> tu n'es pas obliger de vitrifier, mais pour ce meuble d'entrée déstinée à reçevoir des chaussures, j'ai préféré la vitrification pour une question d'entretien ayant encore des " petits loups" peu soucieux !!...<br /> la vitrification permet de passer un coup de chiffon humide et dans le temps il résiste mieux .tout dépend l'usage que l'on en fait et si on déménage comme moi tous les 2 voir 3 ans !!<br /> vaut mieux une bonne protection!!<br /> quand je cire un meuble cérusé, je le cire à la cire incolore.<br /> j'éspère avoir répondu à ta question, n'hésite pas à me demander des renseignements, se sera avec plaisir que je t'aiderai.<br /> bisous isa
L
Je trouve que tu as eu une excellente idée ! C'est émouvant...
La Muse
Publicité
La Muse
Publicité