Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Muse
12 août 2007

Toujours à la brocante...

qui a lieu 2 fois par an et que je ne rate jamais...

Un petit tableau en bois, peint à la main (2 euros je ne me suis pas ruinée) :

TAB

et une grande lampe pour 3 euros... Il faut dire que l'abat jour était dans un état de crasse, tout jauni avec des taches de rouille. J'ai réussi à lui redonner sa couleur blanche d'origine au bout de 30 mn à l'aide d'une brosse à dent et de l'eau de javel, bien rincé ensuite à l'eau courante (le cilitbang et l'ajax n'avaient rien donné).

LAMP

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je viens de lire ton petit message concernant un abat jour brodé qui avait des taches.<br /> Alors perso le mien est en coton je pense avec partie plastique en dessous et comme je le disais dans mon blog, je l'ai frotté entièrement avec de l'eau de javel à peine diluée dans un peu d'eau (j'avais préparé ça dans un bol) à l'aide d'une brosse à dent que je mouillais régulièrement. Ensuite j'ai rincé carrément l'abat jour sous le robinet (hop, prenons des risques) et laissé séché au soleil après l'avoir délicatement un peu épongé avec du sopalin et impeccable...<br /> <br /> Maintenant il y a peut etre d'autres méthodes moins barbares ;-) et je ne voudrais pas que tu abimes non plus ton bel abat jour mais s'il est blanc et que ton tissu est épais tu ne risques pas grand chose étant donné que l'eau de javel blanchit les tissus (par contre surveiller que les contours ne se décollent pas avec l'eau).<br /> <br /> Tiens moi au courant. Bonne soirée !! Ipanama
D
Bonjour j'ai lu que tu avais nettoyée l'abat-jour de ta lampe, j'en ai un brodé, très beau qui a malheureusement des tâches, peux-tu me donner des conseils pour le rendre plus beau!! Je t'en remercie d'avance, voici mon adresse dominiquesecond@yahoo.fr
J
joli petit coin déco,c'est génial de chiner des petites choses à "2 francs -6 sous"!!!
La Muse
Publicité
La Muse
Publicité