Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Muse
3 mars 2007

Eclairage... (ou la dure vie d'une lampe)

J'adore les lampes, petites ou grandes. Certaines sont rangées en attendant des jours meilleurs ou des changements de déco, j'en ai relooké d'autres car elle ne me plaisaient plus...

Celle-la m'a été offerte par ma marraine. A l'origine ça devait être une lampe toute blanche (je souhaitais la customiser) mais ma marraine a fait dans la fantaisie : gris, marron, blanc et décor bambou... Mouais.. pas du tout à mon gout cette affaire...

D'abord j'ai masqué la partie bambou avec du Gesso..
grosse_lampe_1

C'est plus joli de passer du Décopatch sur un support uniforme. Puis j'ai donc mis du papier Décopatch avec la technique de la colle-vernis et de la peinture rose ..
grosse_lampe_2

je la trouvais encore un peu fade, alors j'ai pris mon petit rouleau en mousse et j'ai passé aussi de la peinture rose acrylique sur l'abat jour toilé, délicatement, sans trop repasser au meme endroit pour ne pas surcharger en peinture

ASTUCE 1: si vous avez un abat jour à changer, n'hésitez pas à le peindre . On perd un peu en luminosité mais on a la couleur qu'on souhaite sans racheter d'abat jour.

ASTUCE 2 : vous pouvez aussi passer de la teinture pour bois liquide avec un chiffon ou une éponge en appuyant régulièrement, c'est très facile. Suivant la couleur de la teinture et la couleur de l'abat jour vous obtiendrez une jolie couleur (ex : abat jour blanc + teinture chene moyen = abat jour couleur safran)

grosse_lampe_3

Finalement au bout de quelques semaines, je trouvais que la peinture rose, ça gachait un peu, donc j'ai continué à repasser du décopatch partout sur le pied..

grosse_lampe_4

je n'étais pas encore complêtement satisfaite (je sais je suis casse-pied), donc encore un peu plus tard, j'ai fait des mélanges de peinture acrylique pour obtenir un ton prune, j'ai passé une autre couche fine sur l'abat jour et ajouté un petit noeud (collé) à la fin.. Ouf, ce coup ci je n'y touche plus !!!

lampe_bordeau__5

Je lui ai quand meme fait une variante "déco d'été" en changeant l'abat jour et recouvrant le pied d'un foulard drapé.grosse_lampe_variante_6

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et oui, quel chance pour toutes ces lampes, de retrouver grace a ton talent, une nouvelle vie!!! bravo j'aime beaucoup surtout la deuxieme prune et celle avec le petit coeur, bien sur!!<br /> félicitation miette
P
MAGNIFIQUE !!! ces transformations ingénieuses...<br /> bravo<br /> bisous isa
I
Merci de vos commentaires.<br /> Sophie : non c'est fait avec du papier Décopatch (ils ont un site). Ce sont des grandes feuilles de papier comme du papier de soie qu'on déchire et qu'on applique sur le même principe que les serviettes.<br /> <br /> Gribouille et Lalele : oui elle est aussi sur mon album d'auf.. (ah je n'ai plus de secrets pour vous...;-) En fait il n'y a qu'à ma marraine qu'elle ne plait plus... Elle m'a dit que j'avais massacré sa "jolie" lampe, hum, hum....
L
je m'en souviens bien de cette lampe, en revanche je crois ne pas avoir vu la transformation avec le petit noeud. Bonne idée aussi de varier sa transforamtion au fil des saisons.
S
Tu as fait ça avec des serviettes en papier, c'est ça ?<br /> Elle est méconnaissable !
La Muse
Publicité
La Muse
Publicité