Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Muse
3 février 2007

Que fait on pour la planète demande Mr Gris-Bleu..

C'est chouette !! je viens de découvrir 1 homme décorateur-cuisinier-chineur dans le petit monde des blogs..Philippe

Je vais de ce pas répondre à son questionnaire d'écologie (et en + s'il ressemble à Hugh Grant (mon grand fantasme) imagesje veux bien venir éplucher les patates de son gratin au cantal et faire ses macarons)

<<Et si on jouait entre blogueurs ? Quelques points pour savoir si vous êtes tendance "trop-sympa-cool-pour-la-planète" ou bien plutôt tendance "Air-Wick-à-la-place-du- coeur-pas-gentil-vilain-pas-beau">>, demande t'il...........

Donc.......10 points pour la planète :

1 - Nous utilisons la voiture le matin et soir en co-voiturage à 2 pour le boulot, sinon c'est marche à pied autant que je peux (j'ai horreur de conduire)
2 - J'utilise uniquement des grands cabas costauds pour les courses
3 - Je récupère l'eau du sèche linge pour la rebalancer dans la machine à laver
4 - Je coupe les pastilles pour le lave-vaisselle en 2. La vaisselle est aussi propre, ça fait faire des économies et pollue moins.
5 - Je recycle mes déchets  : 1 sac spécial pour canettes, sur-emballages et boites conserves.
1 sac pour les déchets verts. Je vais à pied porter mes bouteilles dans le container (hip) et stocke pubs et journaux pour l'autre container (une autre promenade pédestre avec les toutoutes)
Pour le reste --> déchetterie
6 - Je n'utilise presque pas de produits ménagers (sauf l'évier). Le vinaigre d'alcool me sert pour pratiquement tout.
7 - Je ne laisse pas les appareils en veille et j'éteins les lumières lorsque je sors d'une pièce.
8 - Je fabrique ma lessive depuis déjà 2 ans : uniquement savon de marseille rapé et eau. Ca lave correctement, si, si !
9 - Pour parfumer la maison, j'ai des vaporisateurs biologiques aux huiles essentielles. Si vous avez l'occasion, commandez en ICI. Ca sent vraiment très bon et le port est gratuit à partir de 3 vapos (j'ai fait une razzia à Noel ! Menthe-Niaouri, Orange-Bergamote, Lavande-Romarin, etc....)
10 - On ne prend que des douches.
en +
11 - On ne tire la chasse d'eau qu'en fin de semaine (nan je rigole là, mais on a un bouton économiseur !)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Muse
Publicité
La Muse
Publicité